skip to Main Content

NoTRE HISTOIRE

Spécialiste de la conception de signatures olfactives et aromatiques,
ARTHUR DUPUY® a pour dessein de traduire une marque, un lieu, un objet,
un logo visuel en langage olfactif, à travers la création d’un parfum sur-mesure à l’image des valeurs de chaque marque.

L’Université de Montpellier créée en 1289, encore en exercice à ce jour, est une des plus brillantes écoles de médecine du monde médiéval. Arnaud de Villeneuve, chimiste, astrologue et grand érudit développe la distillation aussi bien de l’alcool que des eaux florales. Les apothicaires profitent de cette véritable innovation en matière de compositions odorantes et apprennent cet art de concevoir les essences et d’élaborer les parfums.

Depuis 2015, c’est au cœur des laboratoires de l’Université de Montpellier qu’Arthur Dupuy® a pris ses quartiers, en intégrant notamment son laboratoire de recherche à l’Institut des Biomolécules Max Mousseron-CNRS-ENSCM et s’appuie sur les expertises scientifiques passées et présentes pour la réalisation des signatures olfactives sur-mesure.

Laboratoire-chimie-arthur-dupuy-creation-parfum

LES COULISSES

Elles et ils participent à toutes les étapes clefs : Elisa, c’est la puissance de feu du marketing, aidée par Fanny et David au graphisme. Elodie, nez junior, œuvre aux côtés d’Isabelle et d’Arthur pour les compositions olfactives. Enzo pilote les extractions innovantes sur des matières premières inédites. Anne-Sophie planifie, mémorise et assure la gestion avec Danaé, la directrice financière. Dominique, développe nos marchés à l’international et plus spécifiquement le Middle East. Caroline prête sa plume pour relater les créations olfactives maison et susciter votre gourmandise.

Il parlent de nous